• alt text
  • alt text

Date2003 | 2004

Theatre de l’arsenic

Distribution Nathalie Boulin Valérie Liengme
Marie Delphine Jacquet
Marie-Madeleine Pasquier
Yves Adam
Vincent Bonillo
Vincent Coppey
Lionel Frésard
Frédéric Jacot-Guillarmod
Marc Mayoraz
Salvatore Olrando
Pierre Spuhler
André Steiger
Celine Nideger
Jocelyne Pache
Anne Catherine Savoy
Anne-Frédérique Rochat

Dramaturge et éclairagisteColin Legras

AdministrationThibault Genton

VidéasteAlexandre Baechler

Metteur en scèneAnna Van Brée


La compagnie est soutenue par :
La ville de Lausanne.

KRIEG

En juin 2003, la Belgo Suisse a débuté son premier projet, basé sur la trilogie « Krieg» de l’auteur allemand Rainald Goetz. Des extraits de la première pièce de cette trilogie, « Heiliger Krieg », ont été montrés sous forme de work in progress à l’Arsenic, à la fin d’un atelier de trois semaines. La même année, la pièce est créée dans sa totalité en dehors de la programmation officielle du même théâtre.

Par de courtes scènes, Rainald Goetz nous emmène dans un univers stylisé représentatif du monde (avant la chute du mur…) dans lequel nous vivons. L’écriture passe de scènes dialoguées à des scènes de chœur. Cette fragmentation résolument contemporaine qui procède par une succession de scènes, sans véritable organisation chronologique ou narrative, correspond au mode de lecture actuel de notre société. Par une sorte de zapping, Goetz obtient une fresque théâtrale qui met à nu et analyse sans jamais juger ou donner de solution.

De cette première expérience, émerge le désir de trouver un mode de fonctionnement et un travail de compagnonnage permanent autour d’une recherche théâtrale.